3 avril 2011 Jo'burg-Drakensberg

(3 avril 2011) A l’aéroport de Johannesburg, passage rapide, efficacité et amabilité des administrations sudafs comme d’habitude (ça change de Maurice, Mada ou La Reunion), acheté un téléphone portable, une voiture nous attend, c’est une Chevrolet, ouaaahhh, je me souviens de la vieille Chevrolet Corvair que mes parents avaient à Madagascar quand j’étais gamin, la grande classe…
Mais de nos jours Chevrolet fait aussi des modèles pot de yaourt, comme la Spark en Afrique du Sud, fin du rêve américain. Elle est très bien cette « Chevy », elle a quatre portes et nos deux sacs rentrent dans le coffre, à l’abri des regards et de la convoitise de notre prochain.

A gauche, à gauche, bon sang, ne pas oublier de rouler à gauche en sortant de l’aéroport et en avant pour les grands espaces, mais avec seulement quelques heures de sommeil la nuit dernière, les grandes lignes droites sont hypnotisantes, vos yeux sont lourds, … keep left, keep left, keep left.
On arrive dans le Drakensberg par le nord, c’est grandiose, on dort face aux remparts qui marque la frontière du Lesotho, « the Mountain Kingdom »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire