Il fait un temps superbe depuis le début, les flaques de boue qu’il y avait à notre arrivée sèchent et les bottes de caoutchouc (gumboots) que de nombreux festivaliers portent et qui semblent être un objet emblématique des festivals Splashy Fen ne feront pas partie de nos achats. On va piqueniquer au bord de la rivière qui sinue en bordure du site, de nombreux festivaliers bronzent sur le gazon, se baignent (brrr…), quelqu’un a même installé une petite tyrolienne et des pontons faits de troncs assemblés, tout cela est très bucolique et rafraichissant.
Sur la petite scène en début de soirée on voit les Fruits and Veggies (http://www.facebook.com/pages/Fruits-Veggies/79335485728), un groupe qui se définit comme « afropunkreggae » et là on se prend une claque, la chanteuse a une énergie incroyable et le groupe déchaine le public, Pascale réalise que la chanteuse est Purity, la fille avec laquelle elle a sympathisé autour d’un feu dans la nuit de jeudi à vendredi. Bon sang, voila un groupe qu’il faut faire venir à La Réunion, on en parlera même avec la chanteuse après le concert et ce projet semble lui plaire, on en reparlera après la fièvre du festival. Le chanteur du groupe Car Boot Vendors (http://www.myspace.com/thecarbootvendors) qui suit Fruits and Veggies est de leurs amis, il participe même à leur dernière chanson, le groupe se définit comme folk punk et fait un super concert, plein d’énergie. Ces deux groupes de Durban sont vraiment originaux, ils ont la patate et n’ont pas cette attitude de poseurs qui semble contaminer de nombreux groupes ici.
Sur la grande scène on verra The Rudimentals (http://rudimentals.co.za), LE groupe ska sudaf, ils sont un peu comme des Skatalites locaux, en moins ancien quand même.
Après moult bières bues dans les géniaux gobelets à poignées empilables qui permettent d’en porter plusieurs d’une seule main, la soirée finira autour d’un grand feu avec des percus sympas mais le public, majoritairement blanc, reste plutôt collé au feu et se déhanche peu, heureusement Pascale et Purity sont là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire