Dans le quartier d’Adams Morgan, la 18th Street est agréable, bordée de cafés, restaurants, vintage shops et plusieurs record shops : Crooked Beat Records http://www.crookedbeat.com pour les puristes qui ne jurent que par le vinyle, Red Onion http://www.redonionrecordsandbooks.com qui vend quelques livres d’occase et surtout des vinyles lui aussi et Smash http://smash.dead-city.org/wordpress d’esprit plus jeune, ils ont des cd et pas mal de fringues et même des Converse et Doc martens, Oï ! Tous ces magasins ont l’air de vivre en harmonie puisqu’ils se font de la pub mutuellement, on y trouve bien sûr les flyers des soirées indé et y en a chaque semaine.
Bon sang le vinyle est increvable comme José Wales ; confit dans mon ignorance crasse je ne pensais pas qu’il y avait encore tant de gens avec un tourne-disques (pardon, une platine, excusez mon provincialisme insulaire), il est peut-être temps de dépoussiérer les vieux skeuds et la 33 tours qui traine au fond de l’armoire et de regarder si elle marche encore, « on les aura José, on les aura ».
L’autre coin sympa est autour de U Street avec beaucoup de bars et scènes rock, le Black Cat http://www.blackcatdc.com avec son bar, sa grande salle de concert à l’étage plus une petite salle à l’arrière du bar, le Velvet Lounge http://www.velvetloungedc.com avec une petite cour à ciel ouvert à l’arrière et des concerts à l’étage, le DC9 http://www.dcnine.com avec un petit bar, une petite salle au 1er et une chouette petite terrasse couverte sur le toit, le 9 :30 http://www.930.com, ... C’est aussi un quartier de restos éthiopiens, attention à ce que les serveuses vous font commander, dans certains ça pousse à la conso et l’addition peut être épicée (j’aurais du me méfier après les récits addisabébiens d’Appollo).
Dans U St. se trouve aussi le Ben’s Chili Bowl, un « diner » (snack cafeteria) des années 50 qui est une institution locale et s’enorgueillit d’avoir comme habitués Bill Crosby et la famille Obama, c’est sympa, simple, bon et pas cher, au dessus de la table ou on s’est assis : un portrait de Sarkozy et Carla Bruni sortant du Ben’s ! Probablement sur une suggestion de Barack O. (une blague peut-être), ça a du les changer du Fouquet’s.