Avril 2012 Wash.DC Mall



[spécial dédikaks aux Washington Dead Cats]


Le Capitole est un hénaurme bâtiment, c’est le centre du pouvoir démocratique de l’hyperpuissance étatsunienne, ici siège le Congrès : représentants (=députés) et sénateurs. Vers l’ouest s’étend le Mall, bordé par les musées, jusqu’au Washington Monument, un gigantesque obélisque (ohhh les copieurs), vers le Nord des jardins mènent à la grande gare d’Union Station. Si vous tournez  dans une des rues à gauche avant d’atteindre la gare, en fin de journée vous tomberez sur une cour des miracles washingtonienne, des dizaines de clochards attendant avec leurs ballots autour d’un centre d’accueil des sans-abris, ça surprend à quelques minutes du Capitole. Mais finalement c’est plutôt bon signe que les messieurs en col blanc de la mairie ou du Congrès n’aient pas fait dégager dans un endroit plus discret ces bannis du rêve américain.
Au Nord du Washington Monument la Maison Blanche aux abords quadrillés de voitures marquées « Secret Service » et, Cocorico, dans le Lafayette Square, adjacent à la résidence présidentielle, les statues de Rochambeau et Lafayette veillent sur les arrières du président américain.


L’écureuil comme l’homme s’urbanise et s’adapte au monde moderne, il faudrait faire des études sur cette évolution, par exemple l’écureuil des villes est-il plus obèse ou mieux coiffé que son homologue des forêts ?


Les chiens eux se sont bien sédentarisés et il ne leur reste plus qu'à se mettre à fumer.