13juin2012 Cody WY

La ville de Cody porte son nom en hommage à Buffalo Bill, un des fondateurs de la ville, elle se pare du titre de « capitale mondiale du rodéo » et tous les soirs en été il y a le Cody Nite Rodeo, et c’est chouette, surtout le clown cow-boy dont les blagues et gags stupides me font tordre de rire sous le regard inquiet de Pascale (le chapeau de cow-boy fait-il fondre le cerveau…)
Au début du spectacle on a droit à la prière du cow-boy et tout d’un coup tout le monde se lève et met son chapeau sur le cœur, c’est l’hymne national, on se lève pour pas faire tâche et j’enlève mon chapeau mais je me contente de le tenir au bout de mon bras ballant, on doit passer pour des « bloody communists ».

En ville ça grouille de bottés-chapeautés, je me fonds dans le décor et au Silver Dollar Bar je bois une pinte de bière à 1,75 $ ; Alleluiahhh, j’ai trouvé le paradis des cowboys. On va rester là, hein ...? En plus c’est la région de Butch Cassidy (dans mon top ten des films Butch Cassidy et Sundance Kid, la scène du vélo, la fusillade finale contre l’armée bolivienne, … mais je me rappelle jamais qui joue qui entre Robert Redford et Paul Newman).

1 commentaire:

  1. A mon avis Paul Newman est le Kid, et Robert Redford est Butch Cassidy.
    Ou l'inverse.

    RépondreSupprimer