14-15juin2012 Wall SouthDakota

Avant d’entrer dans le Dakota du Sud (ce pays existe, je l’ai vu), on croise Sundance, la ville de Sundance Kid (…Redford ou Newman ?).
A Wall (South Dakota) il y a le Wall Drug et si vous l’ignoriez, les panneaux qui jalonnent la route tous les 500m pendant 50 bornes vous le feront savoir.
Dans les années 30 un pharmacien rachète le drugstore de ce bled paumé et ça marche pas vraiment, il finit par mettre un panneau indiquant « eau glacée gratuite » sur la route très fréquentée qui passe devant et depuis c’est devenu un gros mall commercial ambiance far west qui propose toujours une tasse de café à 5 cents. C’est toujours un bled, le seul intérêt est la proximité du Badlands National Park (ça rappelle quelque chose aux fans de Terence Malick, dans son premier film Badlands (La Balade sauvage) le couple meurtrier (Sissy Spacek et Martin Sheen) vient errer dans ce type de décor désolé. Je ne sais pas si ça a été tourné ici).
Dans le parc il y a la Prairie Dog Town et là ce doit être le paradis du coyote affamé, des prairie dogs partout, quand on approche certains se mettent à lancer leurs petits cris aigus comme des couinements de chiot. Encore des bisons (qui aiment se vautrer dans la poussière) et des petites chouettes diurnes.



Plus loin sur la route il y a la maison historique de Laura Ingalls (la vraie petite maison dans la prairie) mais non, je ne m’arrête pas pour aller couper du bois.

1 commentaire:

  1. J'ai connu une girafe en plastique qui faisait un peu le même bruit.

    RépondreSupprimer