Davis est une pimpante petite ville qui s’est développée autour de l’université (30 000 étudiants), c’est le royaume du vélo, c’est très stressant pour un automobiliste ou un piéton. Pascale vient visiter des universitaires et faire un exposé sur ses travaux. Toute la ville ne parle que de ça, bien sûr…. ahemmm.
On passe une journée dans la Napa Valley où on boit des vins, corrects mais un peu chers.
Au nord de Davis il y a Woodlands où se trouve un supermercado mexicano et là il manque juste un douanier mexicain à l’entrée pour s’y croire, les employés ne parlent pas anglais, au rayon légumes une dizaine de variétés de piments/poivrons frais, secs, fumés, … des raquettes de cactus, un genre de chouchous à épines, ... un rayon frais avec des bacs remplis de sauces alléchantes et de fromages étranges, des sachets énormes remplis de tortilla chips pour 3 $, de belles bouteilles de tequila… Si Señor.
L’heure est venue du Call of the Wild, Jack London nous voila, on se réserve des places pour les parcs de Yosemite puis Yellowstone, à nous les grands espaces sauvages, les montagnes (Sierra Nevada et les Rocheuses), le face à face avec l’instinct animal, la confrontation avec les ours, le regard des loups, la cavalcade des bisons, le vol de l’aigle, les arbres géants, les éléments bruts, le ciel immense…
« Pascale, tu descends pas de la voiture ?… mais on va juste faire une promenade… mais non on va pas dormir avec les loups et enlacer les ours… cette tirade, c’était juste pour donner un petit cachet animistico-panthéiste au blog … oui, après on va acheter des buches pour le poêle dans la cabane… »
Et ya aussi les arbres !!! les sequoias géants, à Yosemite, c'est terrible. Et très pratique contre les attaques de loups.
RépondreSupprimerOups... j'avais pas vu que les arbres étaient aussi au programme... bon d'accord alors.
Supprimer