Même en dehors de la Death Valley c’est que des zones désertiques, tout l’Est de la Californie Sud correspond au grand Désert Mojave, au milieu du Mojave National Preserve l’ancienne gare de Kelso a été rénovée et offre une chouette halte rafraichissante, ce ne devait pas être l'opinion de ceux enfermès dans l'ancienne prison, très sommaire, à coté du batiment.
On descend vers le Joshua Tree N.P. et on traverse une vallée aride avec des cabanes dispersées, en fait il doit y avoir pas mal de bicoques car il y a régulièrement des chemins de terre perpendiculaires à la route dotés de nombreuses boites à lettres, le coin s’appelle « Wonder Valley » !!! Le plus merveilleux est d’avoir donné un nom pareil à une zone aussi désolée.
On prend une chambre au Pioneertown motel, Pioneertown est une petite ville de western construite dans les années 40 pour y tourner des films mais aussi y loger les acteurs et techniciens, le village a toujours été habité depuis, il y a du « gunfighting » tous les samedis après-midi dans la rue principale, un petit hôtel sympa avec des chambres pas cher, un corral avec des chevaux et un saloon : le Pioneertown Palace, on s’attend à ne trouver que des touristes étrangers mais pas du tout, le lieu semble être tout simplement un des meilleurs bar-restaurant de la région, cette normalité est presque décevante, je suis quasiment le seul en bottes et chapeau…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire