29mars-3avril2013 Mahé Seychelles

Air Austral a eu la bonne idée de faire des promos sur ses vols, il y avait Réunion Seychelles pour 300 euros, l’occasion de voir l’archipel qui manque à nos carnets de voyage îles de l’Océan Indien, après Réunion, Madagascar (+ Nosy Be et l’île Ste Marie), Maurice, Rodrigues, Mayotte et Zanzibar. Je prends mes palmes, masque et tuba, quelques fringues et décollage le vendredi 29 mars pour deux semaines.
C’est toujours génial la vue avant l’atterrissage sur une île. On commence par cinq jours sur Mahé l’île principale.



Une voiture nous attend, U-Drive est le partenaire de l’hébergement qu’on a pris et, petit voyage dans le temps, le type nous sort des bons vieux papiers pour passer la carte bancaire dans un sabot (ça doit faire une dizaine d’années que je n’en ai plus vu et je me souviens de la dernière fois, c’était dans un bled paumé d’Irlande et à l’époque déjà j’avais trouvé cela délicieusement anachronique), en plus il n’y a même pas de sabot alors on fait ça sur un bord de trottoir en frottant avec un briquet, ahem, bon ben on va leur faire confiance, hein …
On loge sur la côte Ouest à l’Auberge Anse Boileau (restaurant Chez Plume), un petit cocktail de bienvenue attire aussitôt un cardinal pas farouche du tout qui vient se bâfrer du sucre décorant les verres. Chez Plume les oiseaux sont apprivoisés puisqu’il faut aussi calmer les ardeurs des tourterelles qui viennent picorer dans votre panière au petit déjeuner.

L’Anse Boileau est un village de pécheurs, il y a pas mal de barques et du sable blanc comme partout, l’endroit est parfait pour gouter la bière locale, la Seybrew, la brasserie locale fait aussi la Eku et la Guinness, on trouve des bières (et de l’alcool) dans toutes les boutiques locales, nombreuses et ouvertes jusqu’à 21h, la bière n’est pas trop bon marché (25 roupies la Seybrew =1,70 euros, comptez plus du double dans un resto/bar).

On visite l’île : Victoria, une des plus petites capitales au monde (25 000 hab.), gros village tranquille avec des ministères et peu de vieilles cases créoles, une somptueuse marina a été construite à proximité de Victoria sur une île artificielle.
De superbes plages de sable blanc entourent l’île : Beau Vallon, Anse Louis, Grand Anse, Baie Lazare, …



Le samedi soir on cherche la « fever », on s’arrête à un bâtiment vers le port qui avait des tables sur une terrasse et en entrant dans le building on voit un panneau « Irish Pub » pointant vers un escalier lateral, Level Three et là, Dieu existe (ou à tout le moins St Patrick), on trouve de la Guinness pression… Slainte. Malheureusement il y a un DJ qui passe de la shit music, alors on se casse et on finit au Barrell, le bar populo en ville, sympa et agréable, on y croise des locaux, des touristes, il y a des femmes dans la clientèle mais je réalise à la fin que Pascale est apparemment la seule femme touriste. Pour la musique on abandonne l’idée de dénicher du rock.

On fait la balade Danzil – Anse Major au Nord-Ouest, un chemin qui surplombe la côte dans le parc du Morne Seychellois et c’est superbe, on chemine dans les éboulis rocheux et la végétation en face de l'île Silhouette jusqu’à la plage isolée d’Anse Major où je déniche une noix de coco à portée de main (d’accord elle est un peu trop verte, mais ça suffit pour boire de l’eau coco, la prochaine fois je m’entrainerais au grimper de cocotier).

Et le 1er avril c’est l’anniv de Pascale, on va au resto La Plaine St André, sur le domaine de la distillerie Takamaka Bay dans une belle case en bois, avec des bons cocktails forcément.
 Joyeux Anniversaire Scale.

A Victoria, il y a un jardin botanique agréable où on peut voir des tortues géantes, des cocos de mer et plein d’autres plantes évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire