1-5aoutMaun(Okavango)




On arrive à Maun la capitale de l’Okavango où on a pris une chambre au Okavango River Lodge, un backpacker sympa, bien situé au bord de l’eau avec des chambres au confort correct et un très agréable et bon bar-restaurant. Ils savent faire des T-Bone steaks bien saignants et la bière locale s’appelle la St Louis, on se croirait à la maison.

On part une journée pour la Moremi Game Reserve qui abrite parait-il 30% de la population totale de Wild Dogs (lycaons) en Afrique, animal en voie de disparition sur lequel Pascale fait une fixation. On ne verra pas de Wild Dogs mais le guide est sympa et raconte des trucs intéressants, pour les animaux on commence à être blasé sauf quand des éléphantes accompagnées de petits traversent la route juste derrière nous en barrissant, l’air un peu agressives et que le chauffeur arrête la voiture et coupe carrément le contact pour qu’on profite du spectacle, je vois une petite lueur d’inquiétude dans le regard de Pascale qui en oublie de prendre des photos.

Le jour suivant on part pour une balade en Mokoro (pirogue propulsée par une perche) et c’est une véritable expérience que de glisser silencieusement sur l’eau du delta de l’Okavango au milieu des roseaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire