Direction « The Big Easy », l’autoroute est constituée de deux bandes de trois voies sur pilotis surplombant les marécages de l’Atchafalaya pendant une bonne vingtaine de kilomètres entre Lafayette et Baton Rouge et rebelote à l’approche de la Nouvelle-Orléans, bordant l’immense étendue liquide du lac Pontchartrain, des autoroutes sur pilotis sur des dizaines de kilomètres, de gigantesques échangeurs, tout cela surplombant des zones de bayous ou affleurent les cyprès de Louisiane.
Le Vieux Carré est fidèle à sa réputation, des ruelles bordées de jolies maisons et carnaval permanent dans Bourbon Street, une rue de la soif pour touristes, un peu comme Broadway à Nashville ou Beale St. à Memphis mais en plus grand et version jazz, il y a d’anciens street-cars rénovés qui fonctionnent toute la nuit, « The Big Easy » on vous dit. On trouve des bars moins bling bling en allant vers l’Est du French Quarter.
C'est la grande mode ici d'avoir des colliers de perles de verroterie, il y en a plein dans les branches des arbres ou sur les gens, alors nous aussi on en accroche au rétro de la voiture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire