La ville de Memphis a remis en circulation ses anciens trolleys-trams, c’est génial pour visiter la ville, voyage dans le temps garanti quand vous longez de vieux entrepôts désaffectés en bordure du fleuve dans votre trolley. Main St. est une rue réservée aux piétons et trolleys, très agréable, la ville ne manque pas de charme avec quelques rues rénovées au centre et autour des quartiers plus ou moins entretenus, et bien sûr le Mississippi en arrière-plan.
Memphis est la ville du légendaire Sun Studio http://www.sunstudio.com qui enregistra Elvis, Jerry Lee Lewis, Jonny Cash, …. On peut visiter le studio et ils ont une chouette boutique avec des disques vintage et plein de jolis objets (Pascale : un t-shirt, Gael : une boucle de ceinturon). On peut aussi visiter la Gibson Factory (petite minute de silence pour Eric et tous les guitareux). http://www.gibson.com/en-us/Locations/RetailCenters/Memphis/DiscoveriesOfGibson
Beale St. est la rue des bars, un peu comme Broadway à Nashville, il y a un groupe dans chaque bar sauf qu’ici c’est le blues qui domine, on trouve un groupe de rockab, ça a la banane (et de la gomina) mais le public est plutôt constitué de touristes en goguette, c’est marrant et déprimant en même temps de voir des vieux et M. Toutlemonde remplir des bars ou il y a du rock (du rock à papa OK, pas trop ma tasse de thé, mais quand même on verrait pas ça en France).
Et non, nous ne sommes pas allés à Graceland, temple du kitsch elvisien porté à son paroxysme, certains vont hurler devant ce crime de lèse-majesté mais ça suffit comme ça le mauvais gout triomphant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire