A Gallup la majorité de la population est effectivement de type amérindien, on croise dans la rue un groupe de jeunes indiens à la dégaine sympa, jeans, casquettes, bonnets, cheveux longs, skates sous le bras : un posse de jeunes navajos du XXIe siècle, c’est cool, les indiens ne sont pas qu’enfermés dans leurs réserves à se costumer pour des cérémonies touristiques.
On traverse un petit bout du sud-ouest de l’état du Colorado, un coin plutôt verdoyant et agricole, et donc pas de réserves indiennes par ici.
Dans l’Utah (dont le nom vient des indiens Ute), on va camper en bordure du Arches National Park, au Big bend dans les gorges du fleuve Colorado et c’est beau et isolé. Alors qu’on sirote sous les étoiles une Margarita avec les quelques glaçons à moitié fondus qui nous restent, on a droit à un petit épisode hollywoodien. Une voiture passe à fond sur la piste desservant les emplacements de camping aussitôt suivie d’une voiture de sheriff tous gyrophares allumés dans un grand nuage de poussière, malheureusement pour le fugitif la piste est un cul de sac, on le voit donc repasser dans l’autre sens mais une seconde voiture de sheriff le bloque presque devant nous, le conducteur se retrouve allongé par terre et menotté, il beugle qu’il n’a rien fait et a l’air bien défoncé. Le type a provoqué un accident et pris la fuite, le sheriff nous demande un témoignage écrit, même si on n’a pas vu grand-chose. C’est toujours le Far-West avec ses sheriffs et ses fugitifs sur les bords du Colorado.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire