Malgré une bonne gueule de bois, on se décide à quitter la Louisiane, sinon on va finir tout le séjour ici, ce qui ne serait pas pour nous déplaire, ceci dit. On suit l’Interstate 10, l’autoroute qui traverse tout le Sud des Etats-Unis de Jackson, Florida à Los Angeles, California, qu’on quitte pour remonter vers Austin en passant par La Grange. http://www.dailymotion.com/video/x16gkb_zz-top-la-grange_news
Austin est une belle ville le long du Colorado, c’est la capitale du Texas et une grosse ville universitaire. Le soir autour du pont de Congress Av. une foule se rassemble pour la sortie des chauves souris qui y nidifient, il y a même des kayakistes et des sorties en bateaux au crépuscule pour assister à l’évènement qui est parait-il impressionnant, on s’attend à une scène façon Gotham City mais on voit à peine quelques pauvres mammifères volants, je les vois bien mieux dans mon jardin, voire dans la case quand elles y rentrent par inadvertance et qu’elles ne trouvent plus la sortie.
(ce qu'on aurait pu voir mais qu'on n'a pas vu ce soir-là !)
Austin est réputée pour ses camions-bars, comme à La réunion, mais ils sont beaucoup plus beaux, caravanes américaines aux formes arrondies et aux tons argentés rutilants et on n’y mange évidemment pas des pains-bouchons mais plutôt des tacos et burritos. La cité revendique le titre de « World Capital of Live Music » et c’est vrai qu’il y a des bars à concerts partout, surtout le long de Red River St. ou vers S. Congress Av., et c’est pas pour les touristes ; qu’il doit faire bon être étudiant à Austin. On décide d’aller à Beerland où quatre groupes jouent : Low Times, des petits jeunes, un guitariste chanteur chevelu et lunetté, un batteur qui n’a que les cheveux et un bassiste les lunettes, avec une chouette zik Ramono- Crampsienne ; Dikes of Holland pour un rock festif ; Holy Wave pour du rock psyché ch… qui faisait un peu tâche dans la soirée et enfin OBN III qui fait pogoter et slammer le public.
à Austin, il y a les Black Angels, un putain de bon groupe de rock bien lourd que j'adore.
RépondreSupprimerProfitez en bien tous les deux.
arnaud
C'est qui le grand chauve qui danse comme une majorette saoule ?
RépondreSupprimer