Mai2012 LafayetteLA Crawfish

Il y a une saison pour les Crawfish et c’est le printemps c'est-à-dire maintenant, yyyyeeeeaaaaahhhhhh, que le grand esprit de l’écrevisse en soit remercié et vasouille en paix, hugh. On a été décrustaniaisé à Clarksdale où comme partout elles ont été cuites dans un bouillon bien épicé (le Tabasco est un produit de Louisiane), même moi plutôt habitué au piment, j’avoue que les premières bouchées m’ont un peu pwaké la gueule mais on s’y habitue vite, c’est tellement bon, c’est surtout très poivré je pense. Elles sont servies en platées de 5 livres (à 20-25$) et j’avais remarqué que les locaux en consommaient une chacun, on s’est contenté d’en partager une mais c’est vrai que ça a un goût de reviens-y. Chaque platée est accompagnée traditionnellement de 2 patates, un épi de maïs et deux bouts de saucisse. A Lafayette on remet ça au Randols, une institution locale où un groupe joue de la musique cajun pendant qu’on mange et des couples dansent sur la piste, des vieux surtout hein ; malheureusement le groupe s’est arrêté de jouer quand on a fini de manger au grand soulagement de Pascale que je pressais d’aller danser avec moi en bon touristes que nous sommes. Le lendemain on joue les vrais locaux et on va à une gargotte, le Crawfish Pot http://www.facebook.com/pages/The-Crawfish-Pot/274985978616 , qui en vend à emporter, « special price today :16$ », bon ben on en prend 5 livres chacun, on nous les sert dans un grand sac en papier lui-même dans un sac plastique épais, bien chaudes et on rentre à notre studio se baffrer, Pascale qui trouvait que quand même ça fait beaucoup, ne laissera rien de son plat et je me prends à suçoter les petites pinces survivantes au carnage, je crois qu’on est devenus addicts, faut dire que celles de Crawfish Pot étaient les meilleures, pas besoin d’aller dans les restos à touristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire